Comment gagner de l’argent via votre site internet?

pme
10 janvier 2020 0 Comment

La jeunesse du online n’influe en rien sur sa capacité à vous remplir les poches. En tant que créateur et animateur web, vous aimeriez que cette activité soit assez fructueuse. Il existe plusieurs manières de rentabiliser votre activité web. La monétisation d’un site internet comporte plusieurs modèles que vous découvrirez dans la suite de cet article.

Les différents modèles pour vous faire gagner de l’argent via votre site internet

Le degré de de rémunération d’un site internet dépend de son référencement. Votre site doit avoir une bonne visibilité sur la toile, ce qui passe par le nombre de likes, de clics, … . Il s’agit là des éléments qui concourent à une rémunération de votre site internet. Cette rémunération se fait à différents niveaux:

– le Coût par mille (CPM): cette facturation concerne en majorité les sites d’informations. Ils ne sont rémunérés que s’ils arrivent à faire milles publications. Ces sites doivent donc avoir un excellent référencement pour être au top.

– Le coût par clic (CPC): ici, la rémunération n’est possible que si les internautes cliquent sur les ancres les dirigeant vers un site. C’est un peu comme si on payait un gérant pour le nombre de personnes qui entrait dans son commerce.

– le coût par action (CPA): à ce niveau, l’éditeur d’un site sera payer par rapport aux mouvements du site. Mieux encore, c’est l’action des internautes qui définit la rémunération de l’animateur web. Les actions comme les inscriptions ou souscriptions, appels, les entrées financières, sont des sources de rémunération sur internet.

Si gagner le l’argent via votre site ou page web est toujours dans vos objectifs, ce sont là les modèles qui vous permettront d’avoir des sous.

 

Hey ! Moi c’est Lily, je suis étudiante en Marketing et j’avais envie de vous parler de conseils pour votre entreprise.

Salut !