Devenir indépendant, c’est facile ?

pme
20 avril 2020 0 Comment

Réfléchir à un projet d’entreprise, c’est bien. Cependant, afin de le concrétiser, il faut se lancer. Certaines personnes peuvent donc avoir peur de se pas à franchir, et c’est tout à fait normal. La peur de l’inconnu, de ne pas savoir si on est réellement capable de faire face à cela. C’est pourquoi, il y a quelques petites astuces à suivre afin de pouvoir réussir à devenir indépendant et pourquoi pas, monter son entreprise et gagner son propre argent.

Une formation, c’est nécessaire ?

Plutôt conseillé, je dirais ! En effet, il permet de pouvoir avoir des bases dans l’activité dans laquelle vous souhaitez vous lancer. N’hésitez pas à aller sur le site de indépendant ensemble afin de pouvoir voir ce qui pourrait vous intéresser et comment réellement devenir indépendant grâce à une formation. Si vous êtes encore en emploi, vous pouvez faire cela à distance. Cela permet donc de ne pas se retrouver sans rien, et de se rendre compte que nous n’avons pas envie de faire ça suite à notre formation. Vous pouvez bien évidemment cumuler un emploi avec une formation à distance.

Le domaine doit vous passionner.

Le petit conseil que je pourrais donner, c’est que le domaine dans lequel vous souhaitez vous rendre doit vous passionner. Si cela ne le fait pas, vous pouvez donc vite vous ennuyer dans le travail que vous faites et donc vouloir tout arrêter. C’est pourquoi, quand mes proches me disent qu’ils veulent devenir indépendant dans une activité bien précise, je leur demande si ils aiment cette activité ou si c’est juste parce que elle rapporte en ce moment. Le gain, doit bien évidemment être important, vous ne travaillerez pas pour rien. Mais il ne faut pas que cela soit votre priorité lorsque vous vous lancer dans une carrière d’indépendant.

Dans tous les cas, devenir indépendant ne se fait pas du jour au lendemain, et le meilleur conseil que l’on peut donner, et de bien prendre son temps avant de choisir le domaine d’activité !