marketing

Faire du marketing sur son smartphone

pme
8 avril 2020 0 Comment

Tous les moyens sont bons pour promouvoir les produits et les services d’une entreprise. Après le bouche à oreille, le porte à porte, les médias traditionnels, place au numérique avec l’utilisation des téléphone mobile. Le marketing mobile est une forme de marketing qui implique l’utilisation des moyens de communication mobiles pour exercer. Il se fait au départ à travers l’envoi des sms, mais avec l’évolution technologique, le m-mobile s’adresse à toutes personnes possédant un smartphone et une connexion internet. Rendez vous sur marketing-mobile.fr si vous désirez en savoir plus sur le m-mobile.

L’évolution du marketing mobile

Le marketing mobile fait usage de tous les moyens de communication mobile pour atteindre sa cible. Avec l’apparition du téléphone portable, le m-mobile se faisait par sms. Il s’agissait en fait d’envoyer des messages aux entreprises et autres prospects pour faire connaitre les différentes offres d’une entreprise. Cependant, avec l’amélioration des canaux de communication mobiles, on a les smartphones, le 3G, la 4G, les MMS. Ces nouveaux outils donnent au marketing mobile une plus grande ampleur. Il est désormais possible d’envoyer les messages vidéos, des images, d’utiliser certaines applications pour faire de la pub.

Il s’agit là d’un excellent atout dont on dispose mais encore faut-il savoir dans quels cas s’en servir. Le m-mobile constitue aujourd’hui le canal idéal pour atteindre plus facilement la cible visée. Le smartphone et l’internet ont apporter un réel boom du marketing mobile. On peut dès à présent élaborer une stratégie en mettant sur pied des campagnes par SMS, MMS ou via les différents sites web et réseaux sociaux. Il offre la possibilité de conquérir de nouveaux clients et de les fidéliser. Outre la prospection et la promotion d’une entreprise, le mobile market est générateur de revenus, étant donné qu’il est désormais possible de d’acheter ou de payer un service à travers son mobile.