Initiative PME – Biodiversité

Madame, Monsieur,

Le Commissariat Général à l’Investissement (CGI), chargé de la mise en œuvre du programme d’investissements d’avenir, ouvre, avec la coordination de l’ADEME, une action intitulée « Initiative PME – Biodiversité », dans le cadre de l’action « Démonstrateurs de la transition écologique et énergétique » pour accompagner et renforcer la capacité d’innovation des PME dans le domaine de la biodiversité.

« Initiative PME – Biodiversité » a pour objectif de cofinancer des projets développant des technologies, des services et des solutions industrielles, méthodologiques, organisationnelles ou financières ambitieuses, innovantes et durables en matière de préservation et de restauration de la biodiversité. Les projets présentés doivent répondre aux quatre objectifs stratégiques suivants :

1/ Développer les systèmes d’observation, les technologies de la connaissance, de la mesure et de la compréhension des écosystèmes,
2/ Prévenir et limiter les impacts des aménagements et des activités humaines sur la biodiversité et restaurer les milieux dégradés,
3/ Innover dans les partenariats, la conception et le financement des projets en faveur de la biodiversité,
4/ Utiliser de façon durable les services écosystémiques.

Le formalisme de présentation des projets est aussi synthétique que possible. Le dossier de dépôt est condensé. Les porteurs expliquent en quoi leur projet est, d’une part, porteur d’innovations susceptibles de les différencier favorablement et d’autre part, s’inscrit dans une démarche commerciale crédible.

Les projets sélectionnés reçoivent une aide financière sous forme de subvention, correspondant à 50 % des dépenses éligibles du projet et pouvant aller jusqu’à 200 000 EUR au maximum par projet.

Le calendrier prévisionnel de sélection est le suivant :

image002
Si vous êtes intéressez par cette démarche, le cahier des charges avec l’ensemble des informations nécessaires (contextes et objectifs, objet de l’initiative, processus de sélection, critères d’éligibilité, label, versement des aides, confidentialité, soumission des projets) est disponible sur les sites internet de l’ADEME, du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie et sur le site des investissements d’avenir.

Lien vers le cahier des charges : cliquez ici

Gestion des inscriptions
X

Accueil | Mentions légales | | | |


Copyright © 2014. CGPME78. All rights reserved.
33 requêtes. 0,700 secondes.