Location,TX 75035,USA

Les incentives (incitations) sont comme des outils

Afin de tout savoir sur la gestion

Les incentives (incitations) sont comme des outils

Les incentives

L’idée maîtresse de toute « incitation » devrait être que les incitations sont les « outils » que vous pouvez utiliser pour créer une action et qu’elles peuvent être motivantes, mais tout est question d’équilibre. Si vous vous concentrez trop sur les incitations externes, vous risquez de faire basculer les gens dans la motivation externe (motivée uniquement par la carotte) et trop peu et vous ne verrez pas la croissance, la passion et les résultats qu’elles permettent d’obtenir. Tout savoir sur l’incentive grâce à ce bon plan.

Quelques exemples d’incentives

Par exemple, si vous aimez votre travail, si vous faites un effort supplémentaire, si vous concluez des affaires incroyables, si vous rayonnez d’un sourire et n’êtes pas récompensé, si vous êtes surveillé comme un faucon, si vous êtes négligé ou ignoré, vous allez vous retrouver dans une « impasse ». Pourquoi s’arrêter quand une journée normale suffit ? De toute façon, qui se soucie de savoir si vous avez manqué certaines choses ?

Les incentives

Une incitation peut vous faire sortir brièvement, mais vous serez récompensé pour une chose qui ne vous procure qu’un plaisir limité. Si vous ne vous concentrez pas sur les raisons essentielles de la motivation de l’individu, son désir d’avoir un certain emploi, d’aider les autres, de se rendre fier, et que vous vous reposez sur les incitations, vous ne valez pas mieux que si vous n’aviez pas essayé.

En d’autres termes, les incitations ne sont pas un emplâtre, et dès que la motivation s’extériorise (menée par la seule carotte, sans tenir compte du plaisir ou de la satisfaction qui vous anime), il peut être difficile de retrouver un rythme. Votre motivation s’est externalisée.

Lorsque nous parlons de la manière dont les incitations peuvent affecter la motivation, nous avons tendance à regarder le bon côté des choses, une belle journée, une journée couette, une carte cadeau, mais nous oublions également que pour certaines personnes, une incitation et une motivation peuvent être le « bâton ». Le fait est qu’il est plus facile de distribuer le bon niveau de la carotte que de risquer d’en faire trop avec le bâton.