Mandats

Un Réseau de Mandataires

shutterstock_220437475

 

Des adhérents qui s’engagent :

>>Un mandataire de la CGPME est par définition :

Dirigeant d’une TPE/PME/PMI en activité ou retraité
(en conformité avec les spécificités d’âge ou de statut professionnel éventuellement fixées par le règlement des Mandats concernés),
Adhérent à jour de ses cotisations, à la CGPME, désigné par la CGPME territoriale concernée, pour une période donnée, à occuper un mandat et y représenter la CGPME en faisant valoir ses positions, ses spécificités, afin de défendre au mieux les intérêts des TPE-PME- PMI yvelinoises.

 

>>Les mandataires ont pour rôle principal :

de porter les intérêts et la parole des dirigeants de TPE-PME-PMI dans ces organisations et de contribuer à leurs orientations politique et stratégique ainsi que de participer à leur gestion, de défendre des chefs d’entreprise rencontrant des difficultés au sein de ces organismes.

Les mandats :

Les mandats sont très variés tant par le temps de présence qu’ils exigent, que par leur mode de désignation, leur durée, leur thématique ou leur impact.

Mais dans chaque cas, prendre un mandat est un engagement qui exige de pouvoir s’y consacrer entièrement, pour étudier les dossiers, se rendre aux réunions, produire des comptes rendus, et être le lien avec la CGPME 78 ou francilienne.

Les adhérents désireux d’accéder à un mandat y voient une source de développement personnel, un moyen d’étoffer leurs propres connaissances et de suivre les évolutions de leur domaine d’activité. C’est aussi l’occasion pour eux d’intégrer un réseau et d’être au cœur de l’actualité politique, économique et sociale.

Les mandataires, intègrent le Conseil d’administration, l’Assemblée Générale voire le Bureau des différents organismes mais également leurs commissions quand elles existent.

N’ayant pas toujours besoin de compétences spécifiques, ils doivent s’appuyer avant tout sur leur expérience et expertise de chef d’entreprise. Cependant, des formations auxquelles il leur est fortement conseillé de participer, leur sont proposées par la CGPME.

>>Les mandats sont répartis entre :

International – National – Régional – départemental.
Sous divisés en plusieurs catégories :

Mandats sociaux : Caisse Primaire d’Assurance Maladie, CRAMIF, RSI, URSSAF…

Mandats économiques : CESER, Commission Départementale des Impôts Directs et des Taxes sur le Chiffre d’Affaire, Agence Régionale du Développement…

Mandats emploi et formation : AGEFOS PME, FONGECIF, Pôle Emploi, Universités et IUT…

Mandats consulaires et juridiques : CCI Paris et Ile-de-France, Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale, Tribunal de Commerce, Conseil des Prud’hommes…

>>Contacter un mandataire en cas de difficulté :

L’adhérent bénéficie de l’appui de la CGPME 78 pour bénéficier de l’appui de notre réseau de mandataires, tout dirigeant doit être adhérent à la CGPME 78 et à jour de ses cotisations.

Attention ! Afin que nous puissions intervenir efficacement, il est primordial d’anticiper la caractérisation et la qualification du problème que vous rencontrez, le plus en amont possible.

La CGPME 78 fait l’interface avec le mandataire et assure le suivi.

Gestion des inscriptions
X

Accueil | Mentions légales | | | |


Copyright © 2014. CGPME78. All rights reserved.
29 requêtes. 0,261 secondes.