Rôle de la CGPME

cgpme 78 logo

La CGPME, Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises, est la seule organisation patronale interprofessionnelle, regroupant l’artisanat, le commerce, l’industrie et les services.

Elle est représentative des TPE/PME/PMI patrimoniales, celles dont le Chef d’Entreprise : « engage dans son entreprise tout son avoir financier, celui qui exerce des fonctions réelles et uniques de responsabilité de gestion, celui qui met en jeu son savoir, en cas d’échec, son honneur».

 

Les TPE/PME/PMI représentent la composante essentielle et majoritaire du tissu économique et social, plus de 1,6 millions d’entreprises et 85% des salariés du secteur privé.

La CGPME défend les intérêts économiques et sociaux des chefs d’entreprises auprès des Pouvoirs Publics, des Administrations, des collectivités locales et des organisations communautaires et internationales. Elle est force de proposition et défend les droits des TPE/PME/PMI.

Une équipe de chefs d’entreprise, tous bénévoles, gère la CGPME des Yvelines. Nouscroyons en la liberté d’entreprendre et au maintien de la dimension humaine dans l’entreprise.

La CGPME 78 par de nombreuses actions et services mis en place, facilite la gestion au quotidien de vos entreprises, vous aide à renforcer le management des RH dans vos PME, vous accompagne dans votre développement et participe à accroître votre réseau et votre visibilité.

Nous défendons et représentons vos intérêts, mettons en œuvre des actions de sensibilisation et de formation pour vous accompagner dans votre développement.

Elle anime un réseau d’adhérents, en valorisant l’échange d’expériences entre dirigeants de TPE/PME, pour briser leur isolement et proposer des solutions à leur mesure.

Au plus fort de la crise, nos adhérents ont trouvé un véritable appui avec la médiation du crédit, grâce à notre Tiers de Confiance.

Gestion des inscriptions
X

Accueil | Mentions légales | | | |


Copyright © 2014. CGPME78. All rights reserved.
29 requêtes. 0,235 secondes.