Location,TX 75035,USA

03 critères indispensables pour une stratégie de marketing digital

Afin de tout savoir sur la gestion

03 critères indispensables pour une stratégie de marketing digital

En marketing digital, l’important est de se diriger vers un marketing de plus en plus qualitatif et innovant. Ainsi, il convient de chercher à être intéressant avant d’être intéressé. Le premier enjeu pour réussir la stratégie de marketing digital de votre business est de bien garder à l’esprit les piliers fondamentaux. Quels sont-ils ?

Attirer

Premier pilier fondamental du marketing, il est important que vous soyez trouvé par les prospects à la recherche de service que vous êtes en mesure de proposer. Attirer les prospects commence évidemment par une analyse de votre marché et la définition de votre cible. Ainsi, ces interlocuteurs que vous ciblerez seront définis selon leurs enjeux, leur mission, les challenges auxquels ils font face, etc. De ce fait, vos contenus devront être riches et intéressants (articles de blog, actualités, pages produits …) par rapport à ces problématiques. Autrement dit, toutes vos actions et les contenus que vous allez créer doivent être centrés sur vos interlocuteurs.

 

Convertir

Une fois que les visiteurs ont été attirés sur votre site, il faut que vous ayez mis en place des mécanismes de conversion. Ces dispositifs encouragent les visiteurs à vous laisser leurs coordonnées afin de pouvoir les recontacter. Tout le marketing digital repose sur cette technique du marketing de l’engagement. L’idée est donc de leur proposer des contenus à plus forte valeur ajoutée, des ebooks, des guides pratiques, des livres blancs, des webinaires, etc. Vous allez pour cela recourir à des éléments graphiques ou textes qui vont les inviter à cliquer pour en savoir plus sur vos offres et services. Prenez soin de montrer concrètement ce que votre bailleur persona obtiendra, ainsi qu’un formulaire lui permettant de laisser ses coordonnées de manière simple, rapide et sécurisée.

Augmenter l’audience

Cela implique d’être présent sur tous ou presque tous les points d’interaction où les prospects se rendent pour trouver de l’information. Ce qu’il faut comprendre dans le web, c’est que c’est un espace en expansion constante. Il y a donc aujourd’hui un certain nombre de points d’interaction où vous pouvez rencontrer vos potentiels clients.

Dès lors que vous aurez durement travaillé sur l’attraction des prospects ainsi que de leur conversion, il est essentiel que vous intégriez dans votre stratégie un élargissement continu de votre audience. Il vous faut donc mieux travailler les réseaux sociaux, notamment l’engagement de vos collaborateurs, des partenaires et des clients autour de vos publications. Mais cela concerne aussi la possibilité d’utiliser d’autres sources telles que des sites médias, des sites de webmarketing… Il revient tout simplement de multiplier autant que possible les points d’interactions où vous serez présent et où vos prospects pourront tomber sur vos contenus qui illustrent votre expertise.

Ces trois piliers susmentionnés sont successifs. En effet, si vous travaillez la conversion sans avoir travaillé à attirer les prospects ou si vous cherchez à augmenter votre audience sans avoir mis en place les dispositifs de conversion, vous épuiserez non seulement de votre temps mais aussi votre énergie. Car, les résultats seront forcément en dessous de vos attentes.