Location,TX 75035,USA

Balance ta start-up : l’essentiel a retenir

Afin de tout savoir sur la gestion

Balance ta start-up : l’essentiel a retenir

La plupart des salaries sont confrontés à une réalité différente de ceux des freelances. Ainsi avec la création d’un compte instagram portant le nom « balance ta startup » plusieurs salariés se sont présentés sur la toile afin de mettre à nue tout type d’ harcelement se produisant dans chaque entreprise. Découvrez donc au travers de cet article ce qu’a permis la balance start-up.

Qui a créé Balance ta start-up ?

Ce compte instagram portant l’appellation balance start-up est déjà connu des salaries présents sur les reseaux sociaux. Ainsi, la french tech fut secoué dans le monde.

En effet la balance start-up a été créée par une personne anonyme mais a connu une évolution rapide. Ainsi, les différents resultats issus des temoignages des startups ont permis à certaines personnes sans emploi actuel de dénoncer les torts subis de la part de l’employeur.

Généralement, les réseaux sociaux sont connus comme le canal de diffusion des informations susceptibles d’atteindre un nombre important de personnes. Ainsi avec la création de la balance start up, plusieurs salariés pourront sortir de l’ombre pour afficher et affirmer leur détresse. La création donc de cette page instagram est un atout favorable pour le monde entier mais nuisible pour les employeurs qui abusent de leur autorité.

Que vise Balance ta start-up ?

La plupart des entreprises ne respectent pas le droit de chaque employé et ce pour diverses raisons. En effet, dans certains pays du monde comme la france et le luxembourg, il est strictement interdit qu’un employeur outre passe le droit de son employé pour une quelconque raison. Il leurs faudrait avoir une raison valable pour agir dans le non respect des règles de travail.

Cependant, en luxembourg un collaborateur  sur deux travaillant pour le compte d’une entreprise reçoit des récompenses chaque année. Mais avec l’avènement de la balance start-up le travail pour lequel les salariés étaient récompensés dans certaines entreprises de travail était pour leur silence. Les salariés subissant toute sorte de manipulation sur leurs lieu de travail se taisent au risque de perdre leur emploi.

Par ailleurs avec la balance start up plusieurs startups ont été mis à nue. Le travail effectué dans chaque entreprise suit le respect de l’éthique et de la morale.

Quel est le résultat obtenu après la création de la balance start up ?

La vie professionnelle a littéralement changé pour certain startup et le moral s’est réinstallé. Toutefois, il est important de noter que les resultats sont satisfaisants. Une entreprise agency avec une grande experience a donc rénové la vie de plusieurs salariés vivant tant en france qu’au luxembourg.

Cependant, les temoignages n’ont pas cessé d’apparaitre sur les réseaux. Les salariés s’expriment librement car dirait-on que la balance start up est devenu la voix des sans voix. La liberté d’expression est maintenant de mise et les activités dans les start-up peuvent reprendre avec un risque de dénonciation. Tous les employeurs sont ainsi visés et donc la peur d’être dénoncé conduit chaque entreprise a bien se comporter vis-à-vis de son salarié. Le monde du travail connaîtra ainsi un nouvel essor mais de type positif. Le luxembourg se voit ainsi gardé sa réputation de pays ayant le plus de travailleur respecté.