Location,TX 75035,USA

Comment choisir la machine à chantilly adéquate ?

Afin de tout savoir sur la gestion

Comment choisir la machine à chantilly adéquate ?

Une machine à chantilly est un excellent moyen d’augmenter les revenus de votre restaurant ou de votre magasin de proximité existant. La popularité des magasins à glace signifie que vous pouvez même baser tout un concept autour des friandises que ces machines produisent. Voici la liste des critères à considérer lors du choix d’une machine a chantilly de qualité professionnelle : 

Capacité

Vous devez d’abord prendre en considération le nombre de saveurs que vous prévoyez d’offrir et le volume de produits que vous comptez vendre. Les machines à chantilly ont généralement une ou deux trémies, mais certaines peuvent avoir trois têtes, ce qui permet à la tête du milieu de faire tourbillonner les deux parfums ensemble. Si vous prévoyez de proposer plus de deux parfums, vous devrez vous baser sur votre budget et votre espace pour décider si vous pouvez vous procurer plus d’une machine.

La capacité d’une machine à chantilly à traiter différents volumes n’est pas déterminée par sa capacité, mais par le nombre de portions de 4 onces que la machine peut distribuer par minute. Les machines à faible volume peuvent distribuer deux à trois portions par minute. Les machines à volume moyen peuvent distribuer trois à sept portions par minute, et les machines à volume élevé pourront distribuer sept portions ou plus par minute par tête.

Modèles

Les machines à chantilly sont disponibles en modèles de comptoir et de sol. Les modèles de comptoir sont généralement de faible à moyen volume et peuvent contenir de 13 à 28 pintes dans une ou deux trémies. Les modèles au sol sont de volume moyen à élevé et ont des trémies pouvant contenir de 17 à 32 pintes chacune, avec une ou deux trémies par machine. Si vous prévoyez des ventes de volume moyen et que vous devez choisir entre un modèle de comptoir et un modèle de sol, gardez à l’esprit que si la production détermine la désignation du volume de l’unité, une machine à service doux d’une capacité inférieure devra être remplie plus souvent qu’une machine d’une capacité supérieure.

Gravité ou pompe

Il existe deux méthodes pour faire passer le mélange de la trémie au cylindre de congélation dans une machine à chantilly. La méthode la plus courante est la gravité. Dans cette méthode, la trémie est placée sur le dessus de la machine, et le mélange s’égoutte dans le cylindre de congélation par un tube d’air ou un carburateur, qui ajoute de l’air au mélange pour assurer la bonne consistance du produit final. Ces appareils sont moins coûteux et plus faciles à réparer et à entretenir.

L’autre option est une machine à pompe. Le mélange est stocké près de la base de la machine dans une trémie pressurisée qui le pompe dans le cylindre de congélation lorsque c’est nécessaire. Ces machines sont plus coûteuses et leur conception plus complexe rend l’entretien plus difficile. Toutefois, cette conception permet aux utilisateurs de contrôler très précisément la quantité d’air dans la portion molle. Ce qui peut avoir un impact considérable sur la saveur et la texture du produit final.