Location,TX 75035,USA

Profiter de la billetterie CSE en ligne : comment faire le bon choix ?

Afin de tout savoir sur la gestion

Profiter de la billetterie CSE en ligne : comment faire le bon choix ?

La billetterie CSE est l’un des avantages pour les salariés mis en place par le comité d’une entreprise dans le cadre des activités sociales et culturelles. Elle améliore notamment leur pouvoir d’achat et favorise la convivialité et le lien social. Et avec la digitalisation, il est désormais possible d’avoir une billetterie 100% en ligne.

Zoom sur les avantages de mettre en place une billetterie CSE en ligne

Auparavant, le CE/CSE d’une société distribue les avantages pour les employés de façon physique, c’est-à-dire en main propre : bons de réduction, billets de voyages, billets pour cinéma, etc. C’était une tâche assez chronophage pour les membres du comité, sans compter qu’il faut négocier les prix auprès des différents commerces et enseignes de distribution. Mais aujourd’hui, tout peut être dématérialisé, et ils peuvent se focaliser davantage sur l’amélioration de la qualité de vie des salariés. En effet, avec la billetterie CSE en ligne, une entreprise privée se charge de la négociation des prix avec plusieurs vendeurs et commerçants. Ensuite, elle propose directement les offres sur une plateforme connectée.

Donc, la billetterie fait une proposition d’un large choix d’activités en ligne. L’avantage, les salariés peuvent y avoir accès à tout moment depuis leurs mobiles ou ordinateurs personnels. Ce qui facilite grandement la distribution des avantages. Il faut aussi noter que les offres sont plus que jamais diversifiées et les employés peuvent en profiter, peu importe l’endroit où ils se trouvent. Tout compte fait, une billetterie CSE dématérialisée favorise une meilleure cohésion entre les travailleurs épanouis dans leur environnement de travail. Les employeurs jouissent par la suite une grande productivité et le comité d’entreprise parvient à assurer son rôle.

Les critères de choix pour choisir sa billetterie CSE digitale

Vu le nombre de plateformes de billetterie disponibles, il n’est pas évident pour le CSE d’opter pour celle qui correspond réellement à ses besoins. Mais afin de profiter de plusieurs réductions, il doit choisir en fonction de plusieurs critères. Premièrement, il faut tenir compte des offres. Les billetteries en ligne proposent à peu près les mêmes rubriques, mais le nombre et la qualité des offres ne sont pas les mêmes. Deuxièmement, le prix est un paramètre important dans le processus décisionnel, et tout dépend de la capacité d’une entreprise. Il est possible d’opter pour un abonnement annuel, même si d’autres solutions de paiement existent. Le plus pratique, c’est de faire des comparaisons.

En outre, le service après-vente (SAV) doit être disponible et réactif en cas de réclamation. C’est aussi un signe qui montre la fiabilité d’une billetterie digitale. Consulter les avis des autres utilisateurs peut être une bonne manière de vérifier la qualité des services proposés par une plateforme CSE. Derniers critères, la fluidité et l’ergonomie de la plateforme. Elle doit, en effet, être facile à utiliser surtout pour les salariés âgés, souvent dépassés par l’usage de la technologie. Par ailleurs, il existe également une autre alternative intéressante, celle de recourir à une société spécialisée dans la billetterie. C’est le genre de prestataire qui peut accompagner le comité d’une entreprise dans ce choix et proposer des logiciels de gestion CSE en ligne.