Location,TX 75035,USA

Qu’est-ce que le Saas ? Définition et avantages

Afin de tout savoir sur la gestion

Qu’est-ce que le Saas ? Définition et avantages

Aujourd’hui, il existe sur le marché un grand nombre de types différents de plateformes de vente en ligne. Il faut savoir que le choix du logiciel approprié est crucial, car il influence non seulement le temps et les coûts de mise en œuvre, mais aussi les possibilités de développement ultérieur d’une boutique en ligne. L’article contient des informations sur l’une des deux possibilités de base, à savoir les logiciels de type SaaS, qui sont parfaits, notamment pour les débutants dans le secteur du commerce électronique. Pourquoi utiliser le modèle SaaS ?

Définition du logiciel SaaS

SaaS est l’abréviation de Software as a Service (logiciel en tant que service). SaaS est donc un logiciel offert en tant que service. Dans les termes les plus simples, en optant pour un logiciel dans le modèle SaaS, nous louons, en échange d’une redevance mensuelle relativement faible, le moteur du logiciel et les bases de données qui exécutent nos commandes. Cliquez sur https://www.grafe.fr/nos-solutions/cloud/erp-saas/ pour plus d’infos.

Le logiciel de type SaaS présente de nombreux avantages notamment :

Faibles coûts

Si une personne est nouvelle dans le secteur du commerce électronique, c’est certainement le coût de l’activité qui est crucial pour elle. Dans le cas du modèle SaaS, les prix sont assez bas – les coûts d’abonnement commencent à partir de quelques dizaines de PLN par mois et le prix comprend tout ce dont vous avez besoin, y compris :

  • plateforme de vente,
  • moteur de comparaison des prix,
  • l’hébergement,
  • domaine
  • une assistance technique spécialisée.

Pour une personne qui commence son aventure avec, par exemple, une boutique en ligne, les solutions SaaS sont presque idéales, car elles permettent d’évaluer à peu de frais le potentiel de son entreprise.

Démarrage rapide de l’activité

Une plateforme de vente CAA vous permet d’ouvrir et de configurer une boutique en ligne rapidement et efficacement, en quelques jours seulement. L’intégration avec les grossistes est possible presque immédiatement, ce qui vous permet d’approvisionner votre boutique rapidement et de commencer à vendre sans délai inutile. Les entrepreneurs débutants apprécient également le fait que l’utilisation d’un logiciel SaaS garantit la possibilité de bénéficier d’une assistance technique tant au stade de la création d’une boutique en ligne que pendant son fonctionnement. La boutique en ligne sur abonnement signifie la possibilité d’utiliser l’aide d’experts qui fourniront une assistance, entre autres, via un chat en direct ou un e-mail.

Sécurité des clients et des achats

Chaque boutique en ligne doit être correctement sécurisée. Les plateformes proposant des boutiques par abonnement prennent également en charge cet aspect extrêmement important de l’activité. Le cryptage SSL et les serveurs de haut niveau sur lesquels sont installées les boutiques en ligne garantissent la sécurité des données des clients qui effectuent des achats ainsi que la sécurité des commandes elles-mêmes (y compris les paiements en ligne sécurisés). Les boutiques en ligne du modèle SaaS assurent également des sauvegardes quotidiennes, ce qui élimine le risque de perdre des données importantes.

Possibilité de développement

Il est bon de rappeler que lorsque votre boutique en ligne commence à se développer, l’augmentation du trafic sur le site web, ainsi que le nombre croissant de commandes font qu’elle a besoin de plus de puissance de calcul en en informant le prestataire de services, il activera un serveur approprié, grâce auquel la boutique aura une chance de passer à la vitesse supérieure sans que cela soit remarqué (cela ne nécessite aucune action supplémentaire ni l’aide de spécialistes).