Location,TX 75035,USA

Tout savoir sur les sociétés de portage salarial

Afin de tout savoir sur la gestion

Tout savoir sur les sociétés de portage salarial

Les entrepreneurs font appel à des sociétés de portage salarial pour un grand nombre de raisons. Les régimes de rémunération à la tâche constituent le moyen le plus simple de conclure un contrat. En outre, vous serez également libéré de la charge administrative qui pèse sur les sociétés à responsabilité limitée.  Si vous avez un contrat à court terme, l’affiliation à une société de portage salarial peut être la solution pour vous. Dans cet article, nous allons vous parler du type de société correspondant aux indépendants ainsi que ses avantages.

Avantages des sociétés de type de portage salarial

Cette solution est traditionnellement considérée comme le moyen le plus simple de conclure un contrat. Avec un fournisseur de services de portage salarial, vous, en tant que salarié en portage pouvez être opérationnel en quelques heures. Nombreux sont les avantages de travailler avec une société de portage pour les indépendants si on ne cite que les suivants :

La société de portage salarial s’occupe de la facturation, de l’administration, du suivi des paiements et du traitement des salaires.

Les entreprises de portage salarial sont une bonne solution si vous travaillez sur un contrat à court terme ou si vous recevez un taux horaire modeste.

Vous n’avez pas à vous préoccuper de l’administration ou de la paperasserie, comme les relations avec les comptables, etc.

Vous n’avez pas besoin de remplir un formulaire annuel d’auto-évaluation. Et cela, contrairement aux administrateurs de sociétés à responsabilité limitée, à moins que vous ne gagniez d’autres revenus non imposés provenant d’autres sources.

Vous n’avez pas besoin d’ouvrir un compte bancaire professionnel distinct pour vos revenus contractuels. Vous serez payé sur votre compte bancaire personnel.

Si vous n’êtes pas sûr que le travail en sous-traitance soit fait pour vous, travailler par l’intermédiaire d’une société de portage salarial est un moyen peu risqué de faire des essais. Vous pouvez facilement créer une société à responsabilité limitée à une date ultérieure si vous le souhaitez.

Quand une société convient à un indépendant ?

En tant compte de tous ces avantages, vous avez probablement intérêt à être payé par l’intermédiaire d’une société de portage salarial.

La société de portage salarial facturera votre travail à votre client selon un calendrier convenu (généralement hebdomadaire). Elle traitera votre paiement par le biais d’une fiche de paie, en tenant compte de l’impôt et de l’assurance nationale. Elle prendra également une marge à chaque fois que vous serez payé. Il se peut que vous deviez soumettre une feuille de présence hebdomadaire, mais c’est l’étendue du travail que vous devrez fournir pour être payé.

Les entreprises de portage salarial conviennent également si vous travaillez sur un contrat à court terme ou si vous n’êtes pas certain de continuer à travailler à long terme. Contrairement à une société à responsabilité limitée, qui doit être fermée si elle n’est plus nécessaire, vous pouvez simplement mettre fin à votre contrat avec une société de portage salarial si vous n’avez plus besoin de ses services. Comme à la fin de toute relation de travail, vous recevrez un formulaire que vous pourrez présenter à votre prochain employeur.