Location,TX 75035,USA

Zoom sur la comptabilité publique

Afin de tout savoir sur la gestion

Zoom sur la comptabilité publique

Certains cabinets d’expertise comptable emploient un grand nombre de comptables publics certifiés. À l’origine, la certification était destinée à désigner une personne comme étant qualifiée pour effectuer un audit. Cependant, la licence implique également un haut niveau d’expertise comptable et est donc utilisée pour justifier des taux de facturation plus élevés par les cabinets d’expertise comptable.

Généralité concernant le comptable public

Le comptable public désigne un expert qui fournit des services comptables à d’autres entreprises. Il fournit des services d’expertise comptable, d’audit et de fiscalité à leurs clients. Ces services peuvent consister à s’engager dans une variété d’activités de conseil pour les clients qui ne sont pas nécessairement liées spécifiquement à la comptabilité, comme le conseil sur les contrôles à installer, l’installation de grands systèmes informatiques, la reconstitution de dossiers comptables endommagés ou le soutien en cas de litige. En plus de préparer les déclarations fiscales des clients, son intervention peut également porter sur la vérification des états financiers des clients. Il peut aussi aider les clients à préparer directement leurs états financiers. Cela peut inclure le traitement de nombreuses fonctions comptables sur une base externalisée. Visitez le site AMF-SAM pour plus d’infos sur les régisseurs de la fonction publique et les comptables publics.

Les compétences nécessaires pour fournir certains services aux clients sont hautement spécialisées. Par conséquent, les cabinets d’expertise comptable peuvent être organisés autour d’un certain nombre de sous-spécialités, chacune d’entre elles étant dotée d’employés dont la formation et l’expérience sont très ciblées. Par exemple, les cabinets d’experts-comptables peuvent se vanter d’avoir une expertise particulière dans des domaines aussi divers que les premiers appels publics à l’épargne, les enquêtes sur les fraudes, l’audit des soins de santé et l’assistance en cas de litige pour les réclamations d’assurance. Si un cabinet de comptable public est engagé pour vérifier les états financiers d’un client, les règles d’indépendance limitent la capacité du cabinet à fournir bon nombre des autres services mentionnés ci-dessus. Par exemple, un cabinet ne peut pas préparer les états financiers d’un client et vérifier ces états.

Le rôle d’un comptable public

Les comptables publiques réalisent des audits, des impôts, des consultations et des services comptables pour un cabinet de comptable publique. Il travaille pour un cabinet d’expertise comptable publique qui fournit des services de comptabilité, de consultation, de fiscalité et de vérification à d’autres entreprises, organisations ou particuliers. Bien que les tâches sont variables en fonction de la spécialité, comme la comptabilité judiciaire ou la comptabilité fiscale, certaines tâches courantes consistent à fournir des conseils financiers, à travailler avec des budgets et à garantir que les documents financiers sont corrects.

Les comptables publiques sont chargés de comprendre les besoins de chaque client et de les aider à prendre les décisions les plus rentables. Ils aident les particuliers et les entreprises à accomplir diverses tâches financières, notamment la fourniture de conseils comptables généraux, la création d’états financiers, la mise à jour des réglementations fiscales, l’examen des dossiers financiers et le calcul et la déclaration des impôts sur le revenu.

De nombreux experts-comptables sont également formés pour préparer les déclarations fiscales ou représenter un client auprès des autorités fiscales. Dans le cadre de leur formation continue, les comptables publics se tiennent au courant des lois et règlements fiscaux en vigueur, ce qui peut permettre à leurs clients d’économiser des sommes considérables et de s’épargner des soucis.